Pour créer un modèle de paramétrage de circuit, cliquez sur le bouton « + »
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Paramétrage des modèles
Sélectionnez la société de votre choix dans la liste des sociétés
Sélectionnez le modèle de circuit de votre choix
Cliquez sur « + » pour créer un nouveau paramétrage
Indiquez vos choix et cliquez sur « Créer le paramétrage »
Cher adhérent,
EDICourtage vous souhaite la bienvenue sur EDIsignature – solution de signature électronique conçue pour le courtage et l’assurance.
Votre compte société a été créé et l’équipe support d’EDICourtage vous a adressé un courriel pour vous indiquer la création de votre compte Administrateur.
Pour démarrer l’utilisation de votre compte, il est nécessaire de réaliser quelques étapes de configuration (détaillées dans d’autres articles du menu « Premiers pas ») :
Cette étape permet de recréer votre organisation interne (entités / services) sur EDIsignature et d’y affecter des modèles de circuit, ainsi que des utilisateurs à une entité / un service.
Une division correspond aux différentes entités/services de votre société. Une sous-division correspond aux différentes sous-entités/services de votre société.
Par exemple : La société Courtier TEST
Cette étape consiste à personnaliser vos modèles circuits (notamment pour les modes et types de signature) pour les affecter à une division/sous-division, et ainsi faciliter la gestion de vos collaborateurs pour la création/l’envoi de circuits.
Qu'est-ce qu'un circuit ? Un circuit, aussi appelé transaction, est le processus d'envoi des documents à signer à votre client. Il débute dès la création et se termine lorsque votre client a signé, ou lorsque le circuit a expiré ou est annulé. Si un circuit vous est délégué (par un collaborateur par exemple) ou qu'il est à l'initiative d'une autre structure (un assureur par exemple) alors vous serez amené à traiter ce que l'on nomme "une tâche". Cela signifie qu'une action de votre part est requise sur un circuit.
Pour chacune de mes divisions, je peux choisir un paramétrage spécifique (qualification de la signature, type de signature, mode de la signature, lecture du document, personnalisation du visuel de signature client).
Par exemple :
Si vous ne réalisez pas cette étape, alors le paramétrage par défaut sera appliqué :
Cette étape vous permet d’affecter des modèles de circuits, créés à l’étape 2, à des divisions/sous-divisions, créées à l’étape 1. Grâce à cette affectation, et à ces pré-paramétrages, vos collaborateurs gagneront du temps pour créer/envoyer des circuits à vos clients.
Cette étape consiste à créer des comptes utilisateurs pour vos collaborateurs afin de leur permettre d’accéder aux circuits.
En fonction du(des) profil(s) affectés à chaque utilisateur, ces derniers pourront, créer, envoyer ou simplement visualiser les circuits.
Pour plus d’informations sur les différents profils existants, cliquez ici.
Cette étape vous permet d’ajouter votre logo sur les interfaces de signature visibles par vos clients, ainsi que dans les courriels qui leurs sont envoyés.
Cela permet notamment à vos clients de visualiser facilement que la signature de documents est demandée par leur courtier ou leur assureur.
Cette étape vous permet de mettre à votre image l’interface de signature client, en modifiant la taille et couleur du texte.
Les grands paramétrages du compte de votre société sont terminés, vos collaborateurs peuvent à présent démarrer leurs premiers circuits de signature électronique.
Maintenant que votre Administrateur à paramétrer les fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement de votre compte EDIsignature, vous pouvez commencer votre premier circuit.
Pour réaliser votre premier circuit, nous vous invitons à consulter :
Bon démarrage et bienvenue sur EDIsignature 🙂
Vous pouvez modifier les couleurs et la taille du texte de l’interface de signature client.
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Gérer les styles
Sélectionnez la société de votre choix
Sélectionnez le style que vous souhaitez modifier
Appliquez votre style et cliquez sur « Sauvegarder »
Pour ajouter/ modifier le logo de la société, cliquez sur le bouton « Logo de la société »
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Société > Logo de la société
Cliquez sur le bouton « Modifier »
Puis, cliquez sur « Charger une image » (pour ajouter votre logo) et « Sauvegarder »
Votre logo doit respecter les conditions suivantes :
Pour créer un utilisateur, cliquez sur ce bouton « + »
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Utilisateurs
Une page s’ouvre…
Indiquez les informations nécessaires (Nom, Prénom, Téléphone, choix de la division etc.), et cliquez sur « Créer l’utilisateur »
Les champs « Nom d’utilisateur » et « Courriel » doivent contenir l’adresse électronique de l’utilisateur.
A noter : Vous devez obligatoirement affecter le profil « Réaffectation de circuit » à l’un de vos utilisateurs. Pour plus d’informations sur ce rôle, cliquez ici.
Le système envoie un courriel à l’utilisateur afin qu’il active son compte.
Vous pouvez renvoyer vos utilisateurs vers les pages suivantes de notre FAQ :
Pour activer le modèle de circuit d’une division et/ ou sous division, cliquez sur le bouton « Gestion des modèles »
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Société > Gestion des modèles
Dans la liste des divisions, sélectionnez la division ou la sous-division de votre choix
Sélectionnez ou désélectionnez le modèle de circuit que vous souhaitez affecter à la division / sous-division, et cliquez sur « Sauvegarder »
Pour créer une division, cliquez sur le bouton « + »
Pour cela, rendez-vous sur Administration > Société > Gestion des divisions
Remplissez les champs et cliquez sur « Ajouter la division »
Le champ « Référence technique » doit être unique.
Une sous-division se crée de la même façon qu’une division. Toutefois, pour l’affecter à une division, il faut au préalable sélectionner celle-ci.
A noter : Bien qu’aucune limite ne soit prévue sur le nombre de division/sous-division, pour des raisons de performance, il est conseillé de ne pas dépasser 5 niveaux de division/sous-division.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
N’hésitez pas à nous contacter. Nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.