Pour réinitialiser un mot de passe utilisateur, vous avez 2 possibilités :
1 - Depuis la page d’accueil en cliquant sur « J’ai oublié mon mot de passe »
2 - Dans le menu Administration > Gérer les utilisateurs
- Cliquez sur le bouton suivant
- Puis sur « Actions »
- Et « Email de réinitialisation de mot de passe »
Dans tous les cas :
Le système envoie un courriel à l’utilisateur afin qu’il réinitialise son mot de passe, le modèle de courriel envoyé est le suivant :
Il doit alors :
- Cliquer sur le lien profond
- Réinitialiser son mot de passe
Le mot de passe doit suivre les règles établies pour la sécurité, comme indiqué ci-dessous :
Dès que l’utilisateur valide son mot de passe, il peut alors se connecter.
L’expiration du mot de passe à 90 jours sera notifiée à l’utilisateur (J-10, J-1) via un message informatif présent sur son compte EDIsignature.
Exemple de message informatif avant expiration :
Si le mot de passe n’est pas modifié avant expiration, l’utilisateur devra alors suivre la procédure de réinitialisation du mot de passe.
Message qui apparaît après expiration :